Henkel permet la mobilité électrique en s'intégrant dans différentes parties des véhicules hybrides ou électriques. Henkel propose en effet diverses technologies pour les systèmes de stockage d'énergie tels que les batteries et les composants de génération et conversion d’énergie. Notre dernière innovation en termes de matériaux électroniques automobiles simplifie la fabrication de batteries au lithium-ion légères à haute densité énergétique. Les sous-systèmes en lien avec celles-ci sont essentiels afin de répondre aux exigences d'autonomie plus longue et de vitesse des véhicules hybrides et électriques rechargeables. Les formules de collage, de connexion, de protection et de gestion thermique Henkel présentent des avantages au niveau de la cellule individuelle jusqu'au bloc-batterie, aux systèmes de conversion d'énergie et aux unités de contrôle.
Cellules de batterie
Au niveau de la cellule individuelle, les revêtements fonctionnels Henkel font office de prétraitements anodes et cathodes offrant une meilleure conductivité tandis que les encres CTP uniques augmentent la température de la cellule en cas de gel pour des performances optimales et une durée de vie allongée de la batterie.
Modules et bloc-batterie
Un grand nombre de matériaux Henkel œuvrent de concert à l’intérieur du module de la batterie afin de lui permettre un fonctionnement stable, fiable et réactif. Les innovations Henkel permettent d'étanchéifier, de protéger, de connecter et de refroidir divers composants des blocs-batteries, offrant au conducteur une puissance à la carte et une grande fiabilité sur la route.
Le rôle de la chimie dans les batteries des véhicules électriques
Ressources concernant les véhicules électriques
Brochure: Matériaux pour système de stockage d'énergie
Contactez-nous
Envoyez-nous un message, et nous vous contacterons dès que possible.